Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Il faut être pleinement conscient que la durée de vie d’un article de cuir est essentiellement fonction de l’usage qui en est fait.   Cela est tout particulièrement vrai pour les tireurs de Cowboy Action Shooting, car dans cette discipline de tir, les équipements de cuir y sont soumis à un emploi intensif.

 

Le Cowboy Action Shooting (CAS dans la suite de l’article) est un sport ou des concurrents s’affrontent et sont classé en fonction du temps et du score réalisés lors de chaque « stage ».

L’équipement utilisé doit être parfaitement adapté à son utilisation, et n’offrir aucune gêne pour le tireur lors de son Stage.

 

Je suis spécialisé dans la fabrication d’équipements de cuir de style « Old Time » c'est-à-dire le plus conforme possible aux équipements originaux de la fin du 19º et du début du 20º siècle.    Ma production est soit copiée directement de pièces originales, soit d’un style identique aux originaux qui ont survécu jusqu’à nos jours.

 

 

Pour le tireur qui désire pratiquer cette discipline comme hobby sans pour autant faire mauvaise figure mais qui n'a pas l'intention d'investir dans le temps et la dédication necessaire pour s'élever au niveau des champions, un équipement standart bien préparé (c'est à dire rigidifié et formé) sera parfaitement suffisant.

 

Par contre pour ceux qui ambitionnent se mesurer aux meilleurs à chances égales, un autre type d'équipement est necessaire. En effet, la rapidité de dégainé, rengainé, changement d'arme, déplacement, enchainement des cibles et surtout rechargement du fusil de chasse a considérablemet progressé ces dernières années.      la participation de nombreux tireurs français aux concours étrangers à fait monter la barre à un niveau inimaginable il y a peu...

Aujourd'hui pour se mesurer aux meilleurs il faut un équipement très performant; c'est à dire bien étudié, réalisé et préparé.   Je dispose désormais d'une gamme répondant à ces besoins.

Ma gamme "CONCOURS" est conçue à cet effet.

 

 

Je ne ferais aucune suggestion sur le choix de position et inclinaison des holsters.

C’est un choix personnel que chacun réalise en fonction de trop de facteurs pour que j’entre dans ce débat trop large pour cet article.

 

Par contre, faire que votre équipement soit un outil fonctionnant parfaitement bien et qui permet de se livrer à sa discipline favorite sans aucune préoccupation autre que se concentrer sur le déroulement du Stage, là oui je peux et même dois intervenir !

Partager cette page

Repost 0
Published by F. Javelot