Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Ce petit guide énumère les différents points qui, à mon avis son importants à connaitre au moment de ;

 

cliquez sur le chapitre qui vous interresse pour vous y rendre.

 

 

- Choisir un équipement adapté à vos désirs et/ou besoins,

Pourquoi choisir un ensemble aux prestations innecessaires pour une pratique régulière, choisissez plutôt un "outil" le mieux adapté á votre principal objectif.

Pourquoi  utiliser votre équipement de luxe au quotidien. Au moment ou vous désirerez vous montrer dans vos plus beaux atours, votre équipement de cuir sera habimé, griffé, taché...

Doublure ou chaire cirée, cuir épais ou fin, cuir durci ou souple, dans ce chapitre je vous donne mon opinion sur ces choix.

 

 

- Comment préparer votre équipement de cuir pour le rendre le plus fonctionnel possible;

Le formage est à mon avis essentiel pour rendre un équipement cuir tel qu'un holster réellement fonctionnel.

Former un holster pour que l'arme entre et sorte avec facilité, trouve facilement sa place sans buter sur les parois de l'étui.

Former les passants de cartouche pour qu'elles y entrent tout en étant fermement retenues, ou non...

 

 

 

- Comment entretenir vos cuirs pour pouvoir en jouir le plus longtemps possible.

Mais ici, attention, il n'y a pas de miracle; utiliser régulièremnt un objet construit dans un matèriaux "sensible" (eh oui, le cuir n'est pas une plaque d'acier inoxidable !) produit une usure qui l'amène necessairement vers la fin de sa vie utile.

Un objet en cuir ne peut et ne doit pas être considéré comme un outil inusable et d'une durée de vie illimitée. C'est comme beaucoup d'autre équipements un objet consommable. L'utilisation de cuir de qualité, bien tanné, bien choisi pour un usage concret et correctement manufacturé est bien sûr un gage de durabilité mais jamais d'éternité !

Admettez donc d'or et déjà que plus l'usage que vous faites d'un équipement de cuir est élevé, voir intense ou brutal, plus sa durée de vie utile sera courte. Pour continuer à pratiquer le hobby pour lequel vous vous êtes équipé de vos cuirs il vous faudra les remplacer tôt ou tard.

 


Partager cette page

Repost 0
Published by F. Javelot